Courfaivre.com

Si vous utilisez une antenne  sur le  toit ou une antenne intérieure pour capter les programmes de diffusion des chaînes de la TNT SUISSE,( SSR ) seront définitivement arrêtée pour le 3 juin 2019. L'abandon de la TNT par la SSR touchera directement aussi la France voisine, qui n'aura plus accès aux chaînes de la télévision suisses.

L'arrêt de la TNT permettra à la SSR de réaliser des économies de 10 millions de francs par an à partir de 2020.  Si vous êtes abonné(e) par câble ou par internet, vous n’êtes pas concerné par le changement. Vous continuerez à recevoir vos programmes Suisse via le mode de réception habituel.

Si vous êtes concerné par ses changements, vous avez jusqu’au  3 juin pour passer à un autre mode de réception. Les alternatives suivantes sont possibles pour les Suisses: 

- Par satellite:  (avec une carte SatAccess)
- Réseau câblé:  (câblo-opérateur dans votre région)
- Réception via Interne:  ( opérateur téléphonique - internet )

Et pourtant, la télévision hertzienne (TNT) possédait des effets de qualité et indéniables pour les Suisses. La première est sa gratuité. Une simple antenne râteau suffisait pour recevoir les chaînes Suisse. Et techniquement, sa couverture (obligatoire) sur le territoire Suisse restait très bonne pour les images.

Liens utiles

Plan interactif

Courfaivre.com site non officiel

Deute-Dessous 14
2853 Courfaivre

+41(0)78 830 83 86

Envoyez-nous un e-mail