Courfaivre.com

 La canicule s'est abattue sur la Suisse ce lundi et devrait se poursuivre toute la semaine.  Le mercure pourra monter jusqu'à 39 degrés par endroits.

 

Après avoir émis un avertissement pour vague de chaleur de degré 3 pour toutes les régions de plaine dimanche, MétéoSuisse a relevé lundi à compter de mardi son avis d'alerte canicule de 3 à 4 pour le Valais et le Nord-Ouest de la Suisse.

Un avis de degré 4 signifie un «danger fort». Concrètement, cela veut dire que, dans ces zones, les températures pourraient atteindre 35 à 39 degrés au plus chaud de la journée. Dans les régions en alerte de degré 3 («danger marqué»), le mercure oscille entre 32 et 37 degrés.

La température est mieux tolérée à faible humidité relative qu'avec un taux élevée, explique MétéoSuisse. C'est pourquoi l'instance fédérale se base sur la température ressentie et non sur la température réelle mesurée pour établir ses avertissements. Concrètement, elle utilise le Heat Index (HI) ou indice de chaleur qui combine température et humidité relative.

 

 

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Courfaivre.com site non officiel

Deute-Dessous 14
2853 Courfaivre

+41(0)78 830 83 86

Envoyez-nous un e-mail