http://www.courfaivre.com

La commune de Haute-Sorne a réuni lundi soir à Glovelier, sa 2ème séance de Conseil Général.  Comme la séance était publique, je ne me suis pas gêné pour aller voir ce qui s'y passe... Je m’appelle Raphaël et je m’occupe depuis plusieurs années déjà du site non officiel de Courfaivre.

Il y a 1 mois, le HSA (Haute-Sorne Avenir) m'a demandé si j'étais  d’accord de faire un bout de chemin avec eux comme suppléant de HSA. Juste une précision : je ne suis ni du centre, ni de gauche et ni de droite, qu'on soit bien clair avec ça ! À la suite de cette proposition, j’ai accepté l’aventure politiquement parlant. M'investir pour le développement de notre commune, pour le bien-être de nos citoyens et citoyennes....

Je trouve que chaque parti politique a des bonnes idées à soumettre, des propositions intéressantes dont vous devez discuter ensemble, afin de trouver une solution pour l'épanouissement et le bien-être de tous.

Ce que j’ai vu lundi soir à Glovelier, ce n'était en aucun cas constructif pour qui que ce soit. En effet, j’avais l’impression de me trouver sur un ring de boxe, où tous les coups sont permis !

Avec leur façon de faire, leur façon de répondre aux questions, certaines personnes ont profité de leur temps imparti pour envoyer des piques sur les partis politiques adverses.Certaines phrases peuvent blesser ou choquer certaines personnes, ce qui a été mon cas.

Monsieur le Président, si je devrais reprendre le langage déplacé de certains partis, je vous dirais ceci : il vous revient de remettre de l’ordre dans vos débats ! Les mots déplacés, ou les sous-entendus de certains collègues n'ont rien à faire dans ces assemblés.

Au contraire, cela peut créer et laisser paraître un certain mépris vis-à-vis des autres partis politiques et laisser une sale image au public qui est venu ce soir-là. Si vous voulez que les citoyens et citoyennes de Haute-Sorne aient confiance en une politique pour tous, juste et équitable, vous devez mettre de l’ordre dans vos séances. 

Courfaivre.com PEPE Raphaël

 

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Courfaivre.com site non officiel

Deute-Dessous 14
2853 Courfaivre

+41(0)78 830 83 86

Envoyez-nous un e-mail