http://www.courfaivre.com

En janvier 2020, un incendie a l’école secondaire à Bassecourt a été perpétré, bien que l’origine du sinistre ne soit pas encore établie du fait que l’enquête est toujours en cours. Plusieurs voix s'élèvent pour demander l’installation de cameras de surveillance dans les zones sensibles.

Le maire a rappelé que le Conseil communal était opposé à une telle idée qui ne règle, selon lui, pas toute la question. Jean-Bernard Vallat a, enfin, relativisé la situation et estimé qu’il n’y avait pas de gros problèmes d’incivilités en Haute-Sorne. 

  Des déprédations à la gare de Courfaivre


Fin février 2020, un ou plusieurs personnes ont bouté le feu à un conteneur en plastique ainsi qu’a l’automate à billets des CFF.

Dimanche 8 mars 2020, c'est au tour de l'ancienne porte de la salle d’attente qui a été fracturée. Ce sont des agissements bêtes et gratuits.

Nous avons contacté le porte parole des CFF pour avoir plus de renseignements. Monsieur Revaz, porte-parole des CFF nous confirme que ces faits sont connus et qu’une plainte a été déposée.

En deux mois  Il y a eu deux alertes incendie sur le territoire de la commune. Nous savons que les déprédations commises à la gare de Courfaivre sont du ressort des CFF. La question est de savoir, si les deux incendies proviennent des mêmes individus.

Vous pensez toujours qu’il n’y pas de gros problèmes d’incivilités en Haute-Sorne Monsieur le maire ? 

Liens utiles

Plan interactif

Courfaivre.com site non officiel

Deute-Dessous 14
2853 Courfaivre

+41(0)78 830 83 86

Envoyez-nous un e-mail