Courfaivre.com

 
68% disent OUI à la Maison de l'Enfance à Courfaivre. Un message et un besoin entendu.

 A une très large majorité, les citoyens ont soutenu une politique familiale cohérente pour Haute-Sorne et pour sa Maison de l'Enfance. Il en est de même pour les infrasctructures à rénover au CCSC, dont près de Fr.600'000 ont déjà été investis et dépensés, sur les 1,3 mio demandés dans le crédit soumis au peuple. Les modifications du réglement pour l'introduction d'une taxe pour places de parc manquantes ont également passé la rampe.

 HSA a soutenu ce projet de crèche et UAPE et a appelé à voter OUI, en harmonie avec la volonté de la population.  Les citoyens de Haute-Sorne ont compris que la création d'un site supplémentaire de la Maison de l'Enfance à Courfaivre va être bénéfique à l'ensemble de la commune. Grâce à une libération de places dans les autres sites, soit Glovelier et Bassecourt, ils y ont vu les nouvelles opportunités de garde pour les familles sises dans tous nos villages.

La population a, quant à elle, refusé le crédit de 1.65 mio pour le stade des Grands Prés à Bassecourt. Le dossier est renvoyé à l'etude. Une nouvelle conception du projet devra immanquablement rétablir les installations incendiées au plus vite. Nos membres actifs dans les commissions espèrent pouvoir rapidement travailler sur un projet plus en adéquation avec la volonté populaire. 

HSA remercie les citoyennes et citoyens qui utilsent leurs droits civiques et la démocratie pour construire et développer Haute-Sorne.

Source:  haute-sorne-avenir

Liens utiles

Plan interactif

Courfaivre.com site non officiel

Deute-Dessous 14
2853 Courfaivre

+41(0)78 830 83 86

Envoyez-nous un e-mail